Une musicienne, ça mange quoi en hiver?…

Jonquière 1

Lors de notre passage à Jonquière, j’en a profité pour animer, sous l’initiative de Pierre St-André, des ateliers auprès d’une centaine de jeunes de 6e année primaire. Une expérience humaine très enrichissante, tant pour moi que les jeunes, où les secrets de la flûte et du métier de musicienne ont été élucidés! Nous avons parlé des embûches, mais aussi des joies du métier de flûtiste et de mon parcours singulier des 15 dernières années.

Nous leur avons proposé d’écouter des extraits musicaux live très diversifiés, de Debussy à Jolivet, en passant par Paganini, et de nous décrire ce qu’ils avaient ressenti ou imaginé. Chose certaine, ces jeunes avaient une créativité débordante et un désir de s’exprimer incontrôlable!

Jonquière 2

Lorsqu’un peu de bonne volonté, beaucoup de passion et une pincée d’imagination sont mélangés ensemble, tout devient possible. Cette journée-là, des milliers d’étincelles se sont allumées dans les yeux de ces jeunes. Espérons que ce ne sera que le début d’une grande passion!

Ariane