Jonquière 1

Lors de notre passage à Jonquière, j’en a profité pour animer, sous l’initiative de Pierre St-André, des ateliers auprès d’une centaine de jeunes de 6e année primaire. Une expérience humaine très enrichissante, tant pour moi que les jeunes, où les secrets de la flûte et du métier de musicienne ont été élucidés! Nous avons parlé des embûches, mais aussi des joies du métier de flûtiste et de mon parcours singulier des 15 dernières années.

Nous leur avons proposé d’écouter des extraits musicaux live très diversifiés, de Debussy à Jolivet, en passant par Paganini, et de nous décrire ce qu’ils avaient ressenti ou imaginé. Chose certaine, ces jeunes avaient une créativité débordante et un désir de s’exprimer incontrôlable!

Jonquière 2

Lorsqu’un peu de bonne volonté, beaucoup de passion et une pincée d’imagination sont mélangés ensemble, tout devient possible. Cette journée-là, des milliers d’étincelles se sont allumées dans les yeux de ces jeunes. Espérons que ce ne sera que le début d’une grande passion!

Ariane

_faune_et_naiadesLe 3 novembre denier, Duo Palladium débutait une première tournée, en collaboration avec l’organisme Jeunesses Musicales Canada!

Pendant tout le mois de novembre, l’ensemble se produira en concert à travers l’Ontario et le Québec, de Toronto à Baie Comeau, en passant par l’Abitibi et le Saguenay, afin de présenter son plus récent programme musical, Faunes et Naïades. Ce concert présente des oeuvres de Roussel, Debussy, Bartok, Vivier et bien d’autres, suggérant des images ou des personnages de la mythologie ou de la littérature.

Déjà quatre concerts ont été présentés depuis une semaine, à Prescott (ON), Granby, Jonquière et Port Cartier, et déjà, beaucoup d’anecdotes se sont glissées dans l’histoire du duo…

Pour savoir si l’ensemble passe près de chez vous, consultez le site internet des Jeunesses Musicales Canada!

Ariane & Olivier

Fichier_000C’est une première (et certainement pas une dernière!) pour l’ensemble, l’oeuvre Ookpik (mot qui désigne le harfang des neiges canadien en langue innue) du jeune et talentueux compositeur écossais George Stevenson, composée spécialement pour Duo Palladium, sera créée le 25 février prochain!

Ookpik est une oeuvre intelligemment écrite qui s’inspire de l’immigration récente de l’animal vers la Grande Bretagne, mais aussi de nombreux Écossais qui ont jadis traversé l’océan Atlantique avec courage et bravoure. Sa création aura lieu lors du prochain récital de l’ensemble, samedi le 25 février prochain à l’Espace Oliver Jones, en plein cœur de Montréal!

Duo Palladium est très fier de vous inviter au lancement de son premier album, Burlesques!

burlesques-cover

L’événement, ponctué de prestations musicales de l’ensemble, sera précédé d’un cocktail où le public sera invité à rencontrer les musiciens à partir de 18h.

Animation de la soirée: Anthony Grégoire
Prix de lancement du CD, en vente sur place: 17$
Lieu: Chapelle Saint-Louis (4230 rue Drolet, Montréal) — Directions

Eventbrite - Lancement de disque - Burlesques

Au plaisir de vous y voir!
Duo Palladium